Time's out | Temps fluides
EXPOSITION
Date : du 15 juillet au 30 septembre 2021.
Lieux de diffusion :
Photographies : Promenade de la plage, Pasbébiac, Canada
Vidéo : Centre culturel de Pasbébiac.
Contexte : Conversations - 12e Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie.
Date : du 15 juillet au 30 septembre 2021.
Lieux de diffusion :
Photographies : Promenade de la plage, Pasbébiac, Canada
Vidéo : Centre culturel de Pasbébiac.
Contexte : Conversations - 12e Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie.
INSTALLATION PHOTOGRAPHIQUE
VIDEO- PERFORMANCE
Time’s out | Temps fluide est un acte de contemplation dédié à la mer, celle qui nous regarde indiscutablement mieux que nous.
Réalisée en deux temps, premièrement, à la plage de Douglastown et deuxièmement, à la plage du Barachois de Matane à l’été 2020, l’intervention performative de longue durée de Marie-Claude Gendron a consisté, à deux reprises, en une présence en continu durant six heures sur un dispositif sculptural en bois. Louis Rivest-Hénault, qui a réalisé la captation photo et vidéo, a également participé à la réalisation technique de l’improbable radeau. Tous les deux, engagé.es dans une pratique du possible, ont ainsi déployé leurs énergies afin de documenter un acte de contemplation évoquant le mouvement incessant de la marée, mais également l’actuelle et inévitable montée des eaux.
Conception et performance : Marie-Claude Gendron
Crédit photo et vidéo : Louis Rivest-Hénault
Réalisée en deux temps, premièrement, à la plage de Douglastown et deuxièmement, à la plage du Barachois de Matane à l’été 2020, l’intervention performative de longue durée de Marie-Claude Gendron a consisté, à deux reprises, en une présence en continu durant six heures sur un dispositif sculptural en bois. Louis Rivest-Hénault, qui a réalisé la captation photo et vidéo, a également participé à la réalisation technique de l’improbable radeau. Tous les deux, engagé.es dans une pratique du possible, ont ainsi déployé leurs énergies afin de documenter un acte de contemplation évoquant le mouvement incessant de la marée, mais également l’actuelle et inévitable montée des eaux.
Conception et performance : Marie-Claude Gendron
Crédit photo et vidéo : Louis Rivest-Hénault